Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-15T12:54:52+02:00

Mes chaussettes

Publié par Fremenina

J'ai délaissé un peu la layettes ces derniers temps pour me lancer un nouveau défi😊

J'avais envie d'essayer de tricoter des chaussettes avec des aiguilles circulaires, après avoir cherchél e patron idéal sur le net j'ai finalement "bidouillé " mon propre patron et suivi un patron en particulier (dont je parlerai plus bas).

Et comme j'aime les jolies boîtes, j'offre les chaussettes qu'on me demande dans de jolies boîtes 😊. 

Voici donc mes petites créations, il faut savoir qu'il existe une quantité incroyable de fils à chaussettes, certains très chers d'autres beaucoup plus abordables mais avec à chaque fois un rendu bien différent ! 

Mes chaussettes
Mes chaussettes

Ce modèle s'appelle Pretty  Socks de Battement de Kershawi, c'est un modèle gratuit que j'ai trouvé sur Ravelry. Je l'ai réalisé  en fil à chaussettes teint à la main qui se tricote en 2,5 et contient 75% de laine et 25% de nylon.

Mes chaussettes

Celles-ci sont dans la même qualité mais il s'agit d'une laine auto-rayante ce qui donne cet aspect régulier .

Mes chaussettes

Celle-ci est aussi tricotée en fil à chaussettes teintée à la main et vendue en écheveau  (chez Tôt le matin yarns). 

(Elle est en réalité plus turquoise qu'il n'y paraît sur la photo)

Mes chaussettes

Ces dernières restent bien rangées dans leur boîte car je dois les offrir, elles sont tricotées en qualité Fabelle de Drops, un peu plus épaisses que les précédentes mais avec un très joli rendu aussi.

Mes chaussettes

Je ne résiste pas aux superbes boîtes que je trouve chez Søstrenegrene, une boutique magnifique découverte il y a peu.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog